Tu veux te lancer dans l’aventure du libéral, tu vois toutes les démarches à faire, et ça te prend la tête au point que tu sais pas par où commencer.
Ou tu t’es déjà lancé, mais tu galères toujours à savoir comment facturer, coter, faire tes comptes, etc.
Tu te dis que t’as un problème, que tu devrais savoir, mais la vérité, c’est que…
Personne ne nous a appris comment gérer tout ça
On arrive sur le terrain en mode : allez vas-y débrouille-toi
Comme la méthode de se jeter à l’eau pour apprendre à nager.
Et je veux dire, en vrai, ça peut fonctionner.
Mais parfois, un peu de théorie au préalablepermet de rendre l’expérience plus optimale… et moins pénible.
Parce qu’il n’y a rien de plus chi*nt que d’arriver sur le terrain, de vouloir faire de la kiné, et de se retrouver à faire des journées à rallonge parce qu’on s’y est mal pris sur sa facturation
Et quand je cherchais des solutions sur le net, je trouvais pas grand-chose.
Donc j’ai dû faire toutes les erreurs possibles et imaginables avant de finalement, au bout de 4 ans, comprendre à peu près comment ça fonctionne.
Je suis content d’en être arrivé là, mais franchement…
EST-CE QUE ÇA DEVRAIT FORCÉMENT ÊTRE AUSSI LONG ET ARDU D’APPRENDRE À FACTURER CORRECTEMENT ?
Je pense pas.
Je me suis alors dit que je devais faire une formation pour partager tout ça.
Celle que j’aurai aimé avoir à mes débuts.
Qui m’auraient fait gagner du temps, de l’argent, de l’énergie, et éviter bien des déboires.
Et c’est de là que j’ai créé Kiné Starter Pack™ : la formation pour te lancer en libéral dans les meilleures conditions.
Et d’arriver en quelques mois au niveau d’aisance que la plupart obtiennent au bout de plusieurs années.
Trouver le meilleur contrat dans ton cas précis (sous le bon statut).
T’installer en toute sérénité, même si t’as fait tes études à l’étranger.
Tout comprendre à la NGAP, pour facturer sans bégayer.
Éviter les indus (et te protéger d’amendes à 4, voire 5 chiffres).
Gagner entre 500 et 3000€ par an sans forcer grâce aux bilans intermédiaires (même les titulaires les oublient).
Connaître toutes les subtilités propres aux domiciles, télésoins et déplacements.
Suivre ta comptabilité sans stress (et sans y passer des heures).
Poser tes limites avec les patients difficiles pour ne pas te laisser bouffer.
Commencer sur de bonnes bases en apprenant à rester dans les règles dès le début.
Être tranquille d’esprit (et ne pas te demander quand la CPAM va taper à ta porte).
Tu seras guidé dans toutes les étapes de ton installation : Ordre, CPS, SIRET, CPAM, URSSAF, CARPIMKO… Tu comprendras enfin qui fait quoi, quand déclarer quoi, et comment éviter les retards.
Tu découvriras les différences entre remplaçant, assistant, collaborateur et titulaire. Je t‘expliquerai aussi comment analyser un contrat, ce qu’il faut absolument vérifier, et à quoi faire attention pour éviter de se faire avoir.
La nomenclature, les cotations, les DAP, les pièges fréquents, les erreurs d’indus, les subtilités des cotations… Je te montre comment t’en sortir, avec des outils clairs et simples.
Avec ou sans carte vitale ? Quelles cotations peuvent poser problème ? Quelle stratégie adopter ? Cette partie te montre comment facturer proprement, ne rien oublier, et éviter les erreurs qui coûtent chères.
Tu apprendras quand tu peux facturer un IK, un forfait FRD ou FAD, comment t’équiper pour les tournées, et quelles sont les règles spécifiques de la kiné à domicile (et les limites à respecter).
Tu apprendras quand tu peux facturer un IK, un forfait FRD ou FAD, comment t’équiper pour les tournées, et quelles sont les règles spécifiques de la kiné à domicile (et les limites à respecter).
Tu verras comment t'organiser lors du bilan pour gagner du temps, utiliser une fiche de synthèse, et suivre ton patient sans prise de tête. Tu auras aussi des modèles prêts à l’emploi pour les transmissions, les bilans et les lettres au médecin.
Tu apprendras à poser tes limites, à créer un équilibre de vie pro/perso dès le début, et à ne pas t’épuiser en courant après le chiffre.
Tu n’es pas juste là pour appliquer une prescription : tu es un professionnel de santé, indépendant, avec un rôle actif. Je t’expliquerai comment t'adapter aux patients, quelles limites poser, et comment les satisfaire sans te cramer.
Je te délivre les démarches spécifiques, avec une remise à niveau sur le système de santé français, la NGAP, et la facturation.
Tu apprendras ce que tu peux prescrire en tant que kiné.
Tous ces modules seront résumés dans une mindmap téléchargeable, qui te permettra d’avoir facilement accès à l’ensemble des infos primordiales, sans devoir te retaper une vidéo pour retrouver un détail.
Et en plus de tout ça, tu auras accès à tous mes BONS PLANS pour faire des centaines d’euros d’économies sur ton installation (logiciel, matériel, assurance…)
Parce que la vérité, c’est que lorsque l’on commence, on se sent très seul.
On a l’impression que le monde repose sur nos épaules, parce qu’on a personne à qui se confier, qui comprend vraiment ce qu’on vit, et qui peut nous guider sans nous juger.
Donc avoir un mentor qui est passé par là, avec un groupe de personnes qui traversent les mêmes galères que toi, ça change tout.
C’est pour ça que j’ai aussi rajouté :
> 2 appels en visio avec moi : un en début de formation, et un autre à la fin, pour s’assurer que t’as bien tout compris, que tu ne fasses pas d’erreurs, et que tu gères tout bien comme il faut.
> 1 canal telegram privé, sur lequel je répondrai à toutes vos questions, et où vous pourrez aussi partager vos expériences entre jeunes kinés, vous encourager, vous soutenir, et échanger vos trucs et astuces.
Qui a pour seul et unique but de t’amener à réussir ton installation, en t’évitant de devoir t’oublier dans le process, parce qu’en ce qui me concerne…
J’ai dû faire des sacrifices en début de carrière, et laisser des choses qui comptaient pour moi de côté, le jardinage et le sport principalement.
Je m’y remets progressivement en ce moment, et ça fait trop plaisir.
Mais je ne peux pas m’empêcher d’imaginer comment ça se serait passé si j’avais pu me permettre de ne pas les mettre de côté.
A quoi mon jardin ressemblerait-il aujourd’hui ?
Quel niveau j’aurai pu avoir en course à pied ?
Je sais que ça sert à rien de ressasser tout ça.
Mais si je peux donner la chance aux nouvelles générations de ne pas avoir à faire les sacrifices que j’ai dû faire.
Ceux-ci prendront enfin tout leur sens.
Parce que même si je suis devenu expert de la paperasse, c’était plus par nécessité que par envie.
J’en avais marre de perdre de l’argent bêtement, de faire des erreurs de facturation, et de stresser à chaque lettre reçue par la CPAM.
Mais au fond, soyons honnêtes, c’est pas ça qui me donne envie de me lever le matin.
Donc maintenant que j’ai automatisé tout ça, je me prends beaucoup moins la tête, et je peux enfin à nouveau profiter.
Parce que même si on kiffe la kiné, on est pas que des kinés : on a une vie à côté.
DONC AUTANT QUE FAIRE CE PEU QUE D’OPTIMISER CE QU’ON PEUT DÈS LE DÉBUT !
Alors oui, tu peux essayer de te lancer sans, et voir comment tu t’en sors.
Mais le truc c’est que, si tu viens d’être diplômé, c’est le meilleur moment pour entreprendre cette formation.
Parce qu’une fois que tu seras lancé, t’auras beaucoup moins de temps pour ça.
Ça veut pas dire que tu peux pas faire les 2 en parallèle.
Mais actuellement, si t’es en phase de transition entre ta vie étudiante et ta vie professionnelle, je peux t’assurer que le meilleur moment pour te former là-dessus, c’est maintenant.
> 20 modules vidéo
> 3 mindmaps récapitulatives> 2 appels de 30 minutes avec moi
> 1 canal telegram privé
> Tous mes bons plans> Et encore d’autres bonus… (Bilan Kiné, Générateur de Prescription, modèle de devis & facture, modèle de courrier médecin, carte mentale de la NGAP et ce que l’on peut prescrire)
Tu pourras déduire cette formation en frais pro, si tu l’achètes 6 mois avant ta création d’entreprise.
Donc voilà une liste des questions que tu peux te poser :
Oui, elle l’est même d’autant plus ! Parce que quand ceux qui ont fait leurs études en France ont eu quelques cours sur le système libéral français, ceux qui ont fait leurs études ailleurs pas du tout.
Donc oui cette formation est applicable, et il y a même un module spécialement prévu à cet effet, avec toutes les démarches spécifiques, une explication claire du système de santé français, de la NGAP, et de la facturation.
(Il faut quand même que t’aies obtenu ton diplôme dans un pays de l’union européenne, sinon les démarches sont différentes.)
Tu peux quand même investir dans cette formation maintenant sans prendre aucun risque, parce que t’y auras toujours accès l’année prochaine, et tu pourras utiliser tes 2 appels avec moi à ce moment-là.
Tout dépend de là où tu te situes.
Si t’évolues dans la paperasse comme un poisson dans l’eau, tu n’as pas besoin de cette formation.
Mais s’il y a encore des zones d’ombre dans ta façon de faire, cette formation va sûrement t’aider à y voir plus clair.
Et au-delà de ça, avoir une ressource regroupant toutes ces infos peut s’avérer très utile pour faire le lien entre tous ces concepts qu’on apprend souvent de manière décousue.
Donc c’est toi qui vois, mais si t’es encore là à lire ces lignes, je pense savoir la réponse
Non, cette formation est faite pour ceux qui veulent débuter en tant que remplaçant, assistant ou collaborateur.
100% oui. Tu es même la personne qui va pouvoir le plus bénéficier de cette formation, parce que je t’ai tout rendu simple et accessible, même à ceux qui suent dès qu’ils voient de la paperasse.
Tu vas pouvoir créer ton compte si tu n’en as pas encore un, pour ensuite procéder à ton paiement en ligne sécurisé via Podia, la plateforme que j’utilise pour héberger mes formations.
Une fois le paiement effectué, tu recevras immédiatement ton accès par mail à ton espace membre, sur lequel tu retrouveras l’intégralité de la formation.
Tu y retrouveras aussi un lien pour réserver ton premier appel avec moi, ainsi que lien d’accès au canal telegram.
Tu pourras te connecter à ton espace membre quand tu veux et en illimité depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet.
Si tu ne reçois pas cet email, vérifie dans tes spams, et s’il ne s’y trouve pas, envoie-moi un mail à contact@yotera.fr
L’accès est illimité et à vie.
Oui, tu peux payer en 3 paiements mensuels de 99€.
Même si tu n’es pas sûr d’obtenir ton diplôme, tu peux quand même investir dans cette formation maintenant sans prendre aucun risque, parce que t’y auras toujours accès l’année prochaine, et tu pourras utiliser tes 2 appels avec moi à ce moment-là.
Envoie-moi un mail à contact@yotera.fr
Julien Maurin, né à Aix-en-Provence, j’ai fait mes études à Marseille entre 2014 et 2019, pendant lesquels j’ai passé un contrat d’apprentissage avec l’hôpital public, qui m’a amené à faire 3 ans en service de réanimation en sortie d’école.
Je suis ensuite parti à la Réunion pour me lancer dans l’aventure du libéral, en me spécialisant progressivement dans la main et le poignet.
Maintenant, je suis libéral dans ma région natale du Var.
Constatant un manque flagrant d’information concrète et pratique sur le versant administratif de notre profession, j’ai fondé Yotéra en 2022 pour palier à ce problème.
Depuis, j’ai lancé 5 formations et 2 outils à destination des kinés, avec plus de 700 ventes réalisées au total, et une satisfaction de 100%.