Tu arrives dans un nouveau cabinet de kinésithérapie, avec un nouveau kiné.
Tu reçois dès ton arrivée, une FICHE qui récapitule les INFOS essentielles sur :
l'organisation du cabinet
la 1ère séance et les suivantes
quelques infos sur ton kiné
la tenue adéquate etc..
Tu es à l'aise.
RECTO
VERSO
J'en avais marre de me répéter lors de la 1ère séance avec un patient.
"Venir avec une tenue de sport, quels jours je travaille, l'organisation du cabinet"
Pour gagner du temps, j'ai décidé de créer une FICHE D'ACCUEIL :
toutes les INFOS utiles au bon déroulement des séances
une GRILLE TARIFAIRE pour faire réaliser au patient que
la kiné n'est pas gratuite
on est MAL PAYÉ
Pense à utiliser ta carte professionnelle.
Ceci est un outil kiné.
Il peut donc s'agir de frais professionnels.
Compatible avec TOUS les supports : ordinateurs, tablettes, smartphones…
Sauf le titre "BIENVENUE" 😁 TOUT est personnalisable :
titres
contenu des sections
grille tarifaire
On pense à la planète ! C'est pratique, économie et toujours plus efficace 😉
Est-ce que tes patients sont au courant que la kinésithérapie n'est pas gratuite ?
On n'a pas l'habitude de le faire.
Indiquer clairement le prix de nos honoraires et leurs remboursements permet de faire réaliser au patient que...
C'EST UN COÛT.
Alors là peut-être il réfléchira à 2 fois avant de te poser un lapin 😉
On est bien loin de là.
Pour autant les patients ont quelques fois en tête des prix de séances kinés hallucinants.
Faire prendre conscience du FAIBLE PRIX des séances Kiné permet de faire comprendre pourquoi ON NE PEUT PAS rester autant de temps qu'on et qu'il le voudrait...
J'en parle même dans ma propre FICHE !
exemples
à toi de personnaliser ta FICHE D'ACCUEIL
exemple
Julien Maurin. Je suis diplômé de l’IFMK de Marseille (2019). Spécialité : main, poignet & coude
exemple
mes horaires au cabinet
lundi et mardi après-midi
jeudi toute la journée
tenue de sport (jogging) et basket recommandée
merci de nettoyer toutes les surfaces utilisées dans le plateau technique (ex : vélo)
merci d’amener votre propre serviette pour la table d’examen ou les tapis de sport
exemple
02 62 50 00 00
exemple
La 1ère séance est un bilan + une séance
Le bilan me permet de mieux te comprendre et d’ajuster mes techniques. Si le fait de te dévêtir te dérange, n’hésitez pas à m’en parler.
exemple
Je suis conventionné avec la sécurité sociale. Tu n’as rien à avancer (tiers payants). Prise en charge : 60% sécurité sociale, 40% mutuelle
⚠︎ le prix d’une séance est brut, c’est à dire qu’il faut enlever la moitié (impôts, retraite, URSSAF), sans compter les frais du cabinet.
Ceci justifie le fait qu’on ne puisse pas rester autant de temps que tu / je le voudrais.
exemple
merci d’appeler le secrétariat seulement jusqu’à 14h
exemple
à la fin de nos séances ensemble, un avis sur ma fiche Page Jaune serait très apprécié
tout est disponible au téléchargement, en version PDF personnalisable
au recto
à personnaliser à ta guise
au verso
honoraires kinés, remboursements sécu...
au verso
rajoute tes dépassements d'honoraires très facilement
Un message de BIENVENUE sans en faire des tonnes.
Une fiche récapitulant tout ce que je répète À CHAQUE séance.
Notre métier est si énergivore.
Je voulais juste m'économiser.
Et éviter de perdre du temps inutilement et se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Toutes les INFOS centralisées.
Un moyen de ne RIEN oublier.
C'est clair, épuré et ça donne envie de démarrer les séances 😎
Que je puisse modifier simplement au cours du temps.
Perfectionner ma FICHE à tout moment.
Modifier / rajouter des INFOS au cours de ma carrière.
Je ne voulais pas juste quelque chose à vendre.
Mais un outil que j'utilise au quotidien.
Cette FICHE peut être distribuée en papier (impression) ou à faire lire sur écran (tablette, téléphone...)
💡 En plus, elle évite que vous oubliez certaines informations clés
Il te reste des questions ?
Je réponds aux questions les plus fréquentes ⬇️
Tu conserveras ton accès à vie. Tu pourras télécharger autant de fois les éléments.
Si un jour, nous décidons de changer de plateforme d'hébergement (ce qui est peu probable), tu pourras nous envoyer un e-mail et nous te renverrons le produit.
Si tu as n'importe quel problème, contacte le support à contact@yotera.fr
Je te répondrais rapidement.
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SI problème : contact@yotera.fr